Recherche

Comme depuis plusieurs années, le Salon de l’Habitat de Carcassonne a lieu le 3ème week end de novembre et vient clôturer la saison des Salons qui se déroulent partout en France. Comme chaque année, cette 34ème édition regroupe nombre de professionnels à même de satisfaire une clientèle de plus en plus curieuse et exigeante.

Comme chaque année… malheureusement cette année n’est pas « comme l’année précédente », la fatidique nuit du 15 octobre est passée par là avec son lot de désastres et de désarroi. Après la sidération et le temps du deuil, vient la volonté de se relever et de reconstruire notre territoire meurtri. De nombreuses personnes doivent maintenant penser à effacer toutes les traces de cette nuit funeste et se réapproprier leur habitat. Afin de les aider, nous proposons cette année un « salon solidaire » qui au-delà des dons récoltés pour les aider (buvette, tombola, vente d’œuvres et d’objets de décoration…), voit la présence de professionnels qui mettent leur compétence à leur service.

Des experts (assurances, banques, juridiques) seront là pour informer et aider, des professionnels de la rénovation et de nombreux corps de métiers choisis pour leurs compétences proposeront des solutions à court et moyen terme et permettront à chacun d’envisager un avenir plus souriant.

Enfin pour compléter cette offre une décoratrice d’intérieur aussi ingénieur du bâtiment et des professionnelles de la domothérapie et du Feng Shui recevront et conseilleront gracieusement (consultation de 20mn environ) toute personne qui le souhaitera. Malgré tous ces aléas, 2018 a vu la résurgence d’une valeur majeure, la solidarité, et ce salon devra en toute modestie, en être lui-aussi le porteur.