Recherche

Le gouvernement compte bien changer d'échelle, dès le 1er janvier 2022, en lançant un nouveau service public de la rénovation énergétique, baptisé France rénov'. Cela coïncidera avec les premières démarches d'accompagnateurs rénov', réalisées dans un premier temps avec 6.000 professionnels issus des réseaux de l'Ademe et de l'Anah.

Lire la suite...

Les ministères de l'Économie et du Logement se sont félicités d'un nouveau prêt accessible dans quatre mois pour tous les ménages qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite...

Jusqu'à quel point les artisans se sentent engagés dans le dispositif gouvernemental de rénovation énergétique s'appuyant sur le système d'aides publiques ? D'après une étude publiée par la société Bigmat, une grande partie des TPE s'en tiennent relativement éloignées.

Lire la suite...

Un accord vient d'être passé entre le ministère de la Cohésion des territoires, l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et les chambres de métiers (CMA France) pour intégrer les artisans et commerçants dans la dynamique du plan Petites villes de demain.

Lire la suite...

Un arrêté paru au Journal officiel du 16 avril 2021 vient stopper un grand nombre d'offres à un euro, élargissant même la fin du coup de pouce sur les chaudières gaz.

Lire la suite...

Barbara PompiliLa ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, vient de dévoiler les axes sur lesquels les pouvoirs publics souhaitent avancer en matière de rénovation énergétique, en s'inspirant visiblement du rapport Sichel.

Lire la suite...

20210216 165716 sans-titre
La Fnaim voit dans le nouveau DPE présenté
le 15 février "un outil plus fiable et plus lisible au service de la rénovation énergétique". Son caractère opposable et sa présentation obligatoire dans les agences immobilièresont également salués.

Lire la suite...

Pour faciliter la réception des travaux de rénovation dans un dialogue entre clients et artisans, le programme Profeel a publié 28 fiches pédagogiques disponibles gratuitement sur le site Faire.

Lire la suite...

 Feng shuiSe sentir bien chez soi est devenu une priorité pour les Français. Décoration soignée, ambiance cosy, les idées ne manquent pas pour transformer son intérieur en véritable havre de paix.

Lire la suite...

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, est revenue ce 22 janvier 2021, lors d'une conférence de presse, sur les futurs contours de la réglementation environnementale 2020 (RE2020). Elle a notamment assuré que l'État tiendrait les engagements annoncés en novembre 2020.

Lire la suite...