Recherche

Les ministères de Bercy annoncent la mise en place d'un numéro de téléphone dédié aux entreprises en difficulté pour les informer sur les dispositifs d'aide proposés par le Gouvernement pour soutenir l'économie.

Lire la suite...

Le dispositif MaPrimeRénov sera accessible, à partir du 1er octobre, à tous les ménages. Le Gouvernement vient d'en dire plus sur la manière avec laquelle il affectera les crédits du plan de relance sur 2021 et 2022.

Lire la suite...

L'interdiction de tout ressaut dans les zones de douches accessibles aux personnes à mobilité réduite sera effective, de manière échelonnée, à partir de l'année prochaine, selon un arrêté paru le 17 septembre au Journal officiel.

Lire la suite...

 

Le ministère de la Transition écologique vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre "coup de pouce", financée par les certificats d'économie d'énergie (CEE), pour les "rénovations globales et performantes des logements".

Lire la suite...

Le dispositif MaPrimeRénov vient d'être renforcé dans le plan de relance présenté la semaine dernière. Et la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, vient de préciser que les travaux de rénovation énergétique dont le devis aura été signé dès ce 1er octobre 2020 profiteraient de cette réforme.

Lire la suite...

Voilà une enquête du Monde qui pourrait vous intéresser concernant le démarchage mensonger des fournisseurs d'énergies ICI

Un chef d'entreprise a été condamné, le 31 août, au Mans, à trois ans de prison, dont un ferme, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie ayant touché dans l'Ouest plus de cent personnes, souvent âgées, dans le domaine de l'amélioration de l'habitat.

Lire la suite...

Vous envisagez d’installer des panneaux solaires pour alimenter votre foyer en électricité ? Votre installation photovoltaïque peut être prise en charge, pour partie, par des aides publiques et dans certains cas générer des revenus !

Lire la suite...
Si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier de taux réduits de TVA au lieu du taux normal de 20 %. Quels sont-ils ? Sous quelles conditions ? Explications.
Lire la suite...

Depuis la fin de 2019, une nouvelle arnaque sur l'isolation « à un euro » se répand de la Bretagne au Grand Est, ciblant en priorité les ménages les plus modestes. Elle les laisse avec un important préjudice financier

Lire la suite...